La Compagnie du Phœnix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vers de nouveaux horizons ? [Acceptée]

Aller en bas

Vers de nouveaux horizons ? [Acceptée] Empty Vers de nouveaux horizons ? [Acceptée]

Message par Kalith Ven 19 Sep - 12:44

La nuit achevait de repousser les dernières lueurs du jour, déposant avec paresse son voile obscur sur la forêt assoupie. Seul le bruissement léger du vent caressant les feuillages venait s'immiscer dans ce silence paisible, lui conférant une atmosphère à la fois mystique et reposante.



Du haut de l'arbre où elle avait trouvé refuge, la jeune elfe observait les environs d'un œil serein, avec l'assurance de ceux que rien ne semble pouvoir perturber. La forêt de Gweonid était un endroit qu'elle connaissait bien, et où elle se sentait chez elle. A l'écart du tumulte citadin et de l'agitation des foules, elle y puisait une source infinie de tranquillité propice à la réflexion et au relâchement du corps et de l'esprit. 


Frissonnant légèrement en raison de la fraîcheur nocturne, elle ramena ses jambes contre sa poitrine, avant de replacer instinctivement une mèche de cheveux sur la fine cicatrice qui barrait son visage. Elle repensa au gamin qu'elle avait croisé au cours de la journée passée, alors qu'elle avait poussé son exploration jusqu'à Bourg-Auvent. 
Il était arrivé en trombe et l'avait heurtée tandis qu'elle progressait distraitement, à la recherche de provisions qu'elle n'était pas parvenue à trouver à Memoria. Elle avait dû faire un effort pour ne pas lâcher un juron et bousculer à son tour le galopin afin de lui donner une bonne leçon.

Heureusement pour lui, il avait eu la bonne idée de s'excuser en bafouillant légèrement. Des excuses auxquelles elle s'était contentée de répondre par un vague hochement de tête en guise d'approbation. Après tout, ce n'était qu'un gamin.


Tournant les talons, elle s'éloignait déjà lorsque l'enfant l'avait interpellée afin d'attirer son attention. Il lui avait couru après et attrapé le bras pour la retenir. Le regard noir qu'elle lui avait adressé avait suffi à lui faire comprendre qu'il valait mieux la lâcher, et il s'était exécuté aussitôt. Elle avait horreur qu'on la touche.
Entre deux inspirations bruyantes, l'enfant lui avait expliqué que plusieurs annonces avaient récemment paru en ville. Des annonces de guildes cherchant à recruter des volontaires en quête d'aventure, d'or, de beuveries, et de camaraderie. Tout en parlant à n'en plus finir, il lui avait tendu un papier gras et en partie déchiré qu'elle avait observé avec un manque d'intérêt évident. 
La première pensée lui traversant l'esprit avait été celle de le fourrer dans la bouche du gamin pour qu'il la laisse enfin tranquille, mais elle avait repoussé l'idée. Elle s'était contentée d'écouter d'une oreille distraite les palabres venant agresser ses tympans, ne retenant que quelques bribes de mots. La tirade terminée, enfin débarrassée de l'élément perturbateur, elle avait pu reprendre son petit tour.


En dépit des apparences, certaines paroles avaient fait mouche, et elle avait passé une partie de la journée à y réfléchir. Les communautés et le contact n'étaient pas vraiment son fort, elle qui chérissait tant sa liberté et son indépendance. Mais elle songeait qu'il s'agissait peut-être là d'une occasion de découvrir d'autres contrées autrement que par elle-même, avec de meilleurs moyens. Peut-être même que d'autres populations elfiques y avaient élu domicile, loin de ces Nuiens dont elle se méfiait tant.
Parmi les annonces qu'elle avait discrètement récupérées, il en était une qui avait attiré son attention. La calligraphie du parchemin était propre et appliquée, et un soin manifeste avait été apporté à son élaboration. Un phénix venait également illustrer l'annonce, sa silhouette fière et majestueuse déployant ses ailes de feu dans les cieux.

En rôdant un peu dans les environs, ses traits dissimulés par sa capuche, elle avait prêté l'oreille aux rumeurs et bruits que colportaient les badauds. Vraisemblablement, cette petite guilde se voulait unie et solidaire, et n'aspirait pas à attirer une foule de prétendants. Voilà un détail qui avait son importance. Elle détestait les grands rassemblements, et le chaos qui en découlait naturellement. Il n'y avait rien de tel pour la faire fuir le plus loin possible.



Ainsi, après plusieurs heures de réflexion à peser le pour et le contre, et à lutter contre ses démons intérieurs, la jeune elfe s'était finalement décidée à prendre un vélin et une plume pour rédiger une courte missive. Sa main tremblait légèrement, aussi avait-elle pris une profonde inspiration avant d'entamer la rédaction de son courrier.

Bonjour,


Je souhaiterais rejoindre votre communauté. Je pense que nous avons des intérêts en commun, et mes talents pourraient vous servir.


Je serai à Bourg-Auvent demain dans la matinée, si besoin.


Cordialement,


K.

Elle avait relu rapidement sa missive, et estimé que c'était déjà bien suffisant. Quittant la taverne où elle s'était réfugiée pour écrire et retrouvant l'air frais de la campagne environnante, elle était allée poster son courrier dans la boîte dédiée aux candidatures de guildes. Elle l'avait fait, et ne pouvait plus revenir sur sa décision. Sifflant son wapiti apprivoisé, elle avait grimpé avec souplesse et chevauché à toute allure en direction de la forêt sans un seul regard en arrière.


Toujours assise en haut de son arbre, la jeune elfe ferma les yeux et émit un léger soupir. En dépit de son apparence imperturbable et de son expression indéchiffrable, son esprit était noyé dans un océan d'incertitudes et d'appréhensions. Regretterait-elle son choix ? Elle espérait bien que non..


¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤


Informations et motivations


Nom: Kalith
Race: Elfe
Age: entre 70 et 80 ans

Histoire et personnalité: Personnalité complexe, d'un naturel secret et réservé, elle peut se montrer douce, sociable et agréable, tout comme taciturne, distante voire agressive selon son humeur et son état d'âme du moment. Ses yeux vifs et attentifs brillent d'une certaine intelligence, et elle tend à masquer ses émotions, bien que certaines choses puissent parfois apparaître de manière fugace. Elle n'aime pas parler d'elle, mais sait être une oreille attentive. Elle ne confiera son histoire que si elle estime que la personne mérite d'avoir toute sa confiance et qu'elle lui est suffisamment proche.
Elle est loyale envers les personnes qui la respectent, mais évite les personnes qu'elle n'apprécie pas. Elle est également dotée d'une excellente mémoire, elle déteste les contraintes ainsi que les injustices, ne tolère pas la trahison, et ne donne jamais sa parole sans être certaine de pouvoir la tenir.

Motivations: Découvrir de nouvelles terres, échanger et commercer avec des personnes qu'elle espère dignes de confiance. Mais ne comptez pas sur moi pour tout dévoiler, elle n'apprécierait pas. 

Note: Je crois avoir dit le principal.

Abonnement: Oui (du moins, en théorie, au vu des bugs actuels)

Vers de nouveaux horizons ? [Acceptée] Maanii-vip-blog-com-916380p_104_lg
Kalith
Kalith

Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum